Pourquoi s’adresser à la cible sénior ? D’autres typologies de personnes sont-elles visées ?

Nous nous adressons à la coordination des services pour nos aînés et pour leurs aidants (famille, voisins, amis…) car ce sont les plus concernés par le besoin de simplification des relations aux prestataires dans l’objectif de profiter plus pleinement et sereinement de leur vie. Nous sommes néanmoins persuadés qu’à travers l’intergénérationnel, le soutien des aidants familiaux, l’accueil de nouveaux arrivants sur un quartier, etc… un public beaucoup plus large sera réceptif.

Est-ce que l’usage du numérique chez les séniors n’est pas un frein au développement de votre plateforme ?

Nous sommes nombreux à constater qu’un service bien développé et qui apporte une réelle valeur ajoutée d’usage peut être utilisé par tous, sans distinction d’âge. Nous souhaitons rendre nos aînés acteurs de leur projet de vie. Cela passe aussi par l’inclusion numérique de ce public.

Est-ce une tablette dédiée aux séniors ?

Non, c’est une application mobile à part entière, à télécharger sur les stores d’applications (liens) que chacun peut utiliser sur son propre matériel.

Est-ce que le Compagnon Hoa-Ora marchera sur tout type de plateformes (iOS, Androïd) et de médias (téléphone, tablette, ordinateur) ?

Tout à fait. Pour les ordinateurs il faut passer par des émulateurs de tablettes

Qui paye ?

L’abonnement est à la charge de l’usager ou de sa famille. Nous recherchons des aides des collectivités, assurances, mutuelles, etc. pour diminuer le reste à charge des utilisateurs. Les prestataires ne payent pas.

Quel intérêt ont les prestataires de services de se connecter au Compagnon Hoa-Ora ?

Cela leur permet de faire connaître leur offre de services et d’interagir avec un public plus large qui mérite une attention toute particulière. Des outils pour personnaliser leur interface leur sont offerts sur la plateforme Hoa Ora.

Comment s’assurer de la qualité des prestataires ?

Le référencement des prestataires sur la plateforme est conditionné par l’évaluation réalisée par les usagers et par des certifications externes de type Haute Sécurité Santé HS2.