Le déploiement des services numérique sera fonction de l’appétence de la personne bénéficiaire pour les nouvelles technologies. Ils ont pour objectif d’une part la simplification des relations et des échanges entre toutes personnes amenées à côtoyer la personne bénéficiaire (à travers des services numériques sociaux et familiaux) et d’autre part, l’amélioration du suivi de la personne (grâce à des services numériques médicaux et nutritionnels) tout en s’assurant de sa formation à l’usage de ces services (via un service dédié). La personne bénéficiaire devient ainsi actrice de sa vie. Hoa-Ora se propose comme facilitateur des liens sociaux, notamment avec la famille et les aidants.

 

Grâce à des supports variés, les personnes bénéficiaires peuvent échanger tout type de données avec leurs proches : des appels téléphoniques, des visioconférences, des photos, des musiques, des vidéos, etc… À travers des supports variés et adaptés, les échanges sont simplifiés et ludiques . Ces flux peuvent contribuer à amoindrir le poids de la distance qui les sépare les uns des autres.   e-social-base

 

Hoa-Ora propose de recenser et de faliciter l'accès aux différentes activités proposées par les associations environnantes et suceptibles d'intéresser les personnes bénéficiaires selon leurs centres d'intérets. Également, et selon l'appétence des bénéficiaires pour les nouvelles technologies, Hoa-Ora peut proposer une connexion à des réseaux sociaux, et la participation à des jeux sérieux (serious games) ou jeux virtuels.